INSCRIPTION EN 6ème RENTRÉE 2023

Madame, Monsieur,

A la rentrée prochaine, votre enfant sera affecté en 6ème au collège Clément Guyard.
L'inscription se fait dans un premier temps sur Édu’Connect du 10 au 16 juin 2023. Cette étape est obligatoire.

Afin de vous connecter à la plateforme, vous devez récupérer vos identifiants auprès de l’école de votre enfant ou utiliser vos identifiants FranceConnect (impôts, assurance maladie…). En cas de problème, veuillez prendre contact avec le collège Clément Guyard qui peut vous accompagner dans cette démarche (au plus tard le vendredi 16 juin).

ATTENTION : passée cette date, vous prenez le risque de perdre l'affectation de votre enfant au collège Clément Guyard.

Au cours de cette procédure vous devrez :

1.  Vérifier et mettre à jour vos informations et celles de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG),
   2. Renseigner obligatoirement une adresse mail pour au moins un responsable légal,
   3.  Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif,
   4.  Télécharger, imprimer et compléter les documents déposés à votre attention par l’établissement.

Ces documents seront à remettre au collège pour finaliser l'inscription le samedi 17 juin entre 09h et 11h30.

En cas d'empêchement professionnel, veuillez prendre contact avec l'établissement au plus tard le 16 juin afin de fixer un rendez-vous.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT SUR CHAQUE LIGNE , À IMPRIMER ET À COMPLÉTER :
-> Fiche Autorisation de sortie
-> Fiche Infirmerie (2 pages)
-> Fiche Renseignements intendance (page 1 obligatoire pour tous les élèves)
-> Autorisation parentale pour la photo de classe
-> Fiche de candidature à la classe bilangue (uniquement si votre enfant souhaite candidater)

PIÈCES À JOINDRE OBLIGATOIREMENT :
La photocopie des bulletins de CM2
La photocopie complète du livret de famille (ou la copie des extraits d'acte de naissance de tous vos enfants)
La photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois hors facture téléphonique
Les photocopies des pages de vaccination du carnet de santé (y noter le nom de l'enfant)
Une photo d'identité récente (nom et prénom de l'enfant noté au dos)

Un RIB (obligatoire même pour les externes)

PIÈCES À JOINDRE UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES CONCERNÉS:
-> En cas de divorce: la photocopie du jugement (partie concernant les enfants)
-> Si vous êtes tuteur: la photocopie du document légal d'attribution de garde

Lors de l'inscription, il est OBLIGATOIRE qu'un responsable légal se présente.
Les dossiers des enfants non-accompagnés de leur représentant légal ne seront pas acceptés.

LES DOSSIERS D'INSCRIPTION DOIVENT ÊTRE RENDUS COMPLETS. Dans le cas contraire, ils ne seront pas acceptés et la place de votre enfant pourra être réattribuée.

Aucune photocopie de document ne sera faite sur place.

Cordialement,
Christophe Bonnet